Anne-Cécile S. Michelet
Journaliste - Autrice (et d'autres choses encore)

Femme de passions et d’enthousiasme, Anne-Cécile S. Michelet devenait journaliste de presse à 19 ans, «pour écrire sur les belles choses dont on ne parle pas assez».
Le paysage, l’éducation, l’enfance, la pédagogie, l’écologie puis l'ayurveda lui ont inspiré ses métiers suivants. Ainsi, après la presse et la télévision, elle est devenue paysagiste, puis éducatrice, puis entrepreneuse, puis auto-constructrice de sa maison en terre paille. Et également autrice de 5 livres : nouvelles, romans, essais.
Aujourd'hui Anne-Cécile écrit toujours des articles et des livres*. Elle est également accompagnatrice en ayurvéda, facilitatrice de cercles de paroles, animatrice d’ateliers et conférencière sur les thèmes qui la passionnent.
Elle est aussi co-fondatrice de Pikoù Panez. Elle aime y rédiger des portraits d'hommes et de femmes qui osent et font bouger les lignes tout en protégeant et respectant le vivant. Si en plus ils ou elles lui parlent bâtiment, entreprenariat vertueux, égalité homme-femme, équilibre ou encore société, elle est totalement emballée.
*Son dernier livre : Tout ce que vous devez savoir sur l’andropause (mais que vous n’osez pas demander) - Éditions Leduc
Sa devise : “Tant qu'on est vivant, rien n'est impossible”.
Sa mission : “Transmettre la plume de Dumbo” (l'éléphant volant). En d'autres mots cela signifie, crois en toi. La magie, ça n'est pas dans la plume qu'elle se trouve, c’est à l'intérieur de toi.
Sa manie à Pikoù Panez : Rajouter le féminin partout où il est supposé “aller de soi”... “mais c’est encore plus clair si on l’écrit”. (Les phrases comme " les lecteurs et les lectrices", c'est elle).


